Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pop et le grand méchant loup - Pierrick Bisinski & Alex Sanders

Présentation
Pop et ses amis sont inquiets : la girafe Fifi a disparu ! Ils la retrouvent prisonnière du loup. Il faut la sauver, mais, le temps de détacher Fifi, le loup arrive et veut tous les manger ! Heureusement, Pop a une idée "piquante" pour échapper au loup...

Avis
Une nouvelle aventure de Pop dans laquelle son amie Fifi la girafe a disparu. Pop accompagné de toute la bande part à la recherche de Fifi et la retrouve enfermée dans la maison du Loup.
On retrouve ce monde coloré où cette fois le danger est bien réel et chose incroyable avec cet album est qu'il fait intervenir un méchant loup juste au moment où mon petit garçon s'inquiète d'une possible présence de cet animal à la maison, l'histoire de Pop met évidemment le loup en déroute pour mon plus grand soulagement et pour le plaisir de mon petit lecteur.
L'album cartonné est toujours aussi solide (fort heureusement) car il est mis à rude épreuve, les illustrations en double page avec un texte faisant parler chaque personnage rend le récit plus réel.
J'aime beaucoup ce dinosaure multicolore et ses amis qui ont appris les couleurs à mon petit lecteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article