Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
-

Changement d’hébergeur : les lectures de Stemilou sur WordPress

-

Moi veux ça ! - Stéphanie Blake

Présentation
Aujourd’hui Simon et son petit frère Gaspard vont faire les courses avec leur mère au supermarché. Maman a été très claire : on achète à manger, et rien d’autre.
Les deux lapins font quelques tentatives devant les bonbons, les cartes Kikojun et les peluches Bloubiga : « Moi veux ça ! » Inflexible, Maman emplit son caddie de bons légumes, quand, tout à coup, elle aussi se met à hurler comme une folle…

Avis
Faire les courses avec deux enfants du genre de ces deux charmants lapins c'est une sacrée aventure. Ce jour là malgré l'avertissement de Maman Lapin, Simon et son petit frère Gaspard n'en loupe pas une et réclame des choses qui n'étaient évidemment pas prévu au programme. Gaspard tape même une crise devant les peluches Bloubiga, alors que tous les clients les regardent exaspérés par ces cris. Mama Lapin de flanche pas ... jusqu'à ce qu'on l'entende hurler "Moi veux ça!!!!" à son tour.

Belle leçon pour les petits lapins qui n'en reviennent pas du comportement de leur maman. C'est un livre amusant et très coloré, nous avons bien rigolé à la lecture de cette charmante histoire et j'ai eu l'occasion de rappeler à mon cher petit bout que l'on ne peut pas tout acheter, que se contenter de l'essentiel est souvent plus important.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article