La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah - Franck Thilliez, Yomgui Dumont & Drac

Présentation
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

Avis
Depuis trois ans, Esteban vit avec le professeur Albert Angus et son fils Tristan. Il est amnésique, ne se souvient ni de qui il est ni d'où il vient, ce qui ne l'empêche pas d'accomplir quelques missions avec Tristan pour le compte du professeur. Rien d'illégal! Ils entrent juste dans les rêves ou plutôt les cauchemars des gens pour comprendre d'où provient leur peurs et les aider.

Ce jour là en rentrant du lycée, ils doivent s'occuper du cas de Sarah, 14 ans, qui est traumatisée par un cauchemars qui revient nuit après nuit. Grâce à un procédé scientifique, les deux enfants arrivent à entrer dans le rêve, une fois Sarah profondément endormie, Esteban et Tristan (qui retrouve l'usage de ses jambes dans les rêves) arrivent dans une ville déserte et entourée d'un mur où les adultes poursuivent les enfants avant de les emprisonnés et les donnant à la merci d'un étrange "aspirateur", les offrir en sacrifice. Mais à y regarder de plus près tout ceci est bien plus subtile.

Dans ce premier tome nous entrons dans le vif du sujet, car les personnages eux prendront plus d'étoffe au fils des albums. On s'aperçoit des dangers à entrer ainsi dans le rêve des gens comme de prendre garde à ce qu'il ne nous arrive rien sinon il y a une répercussion dans la vie réelle. Un grand mystère plane aussi autour du personnage d'Esteban et de l'handicap de Tristan, quel est aussi le lien entre Sarah et Esteban qui semble se connaître? Autant de mystères qu'il me brûle de dévoiler. Un premier tome plus que plaisant, une bonne intrigue (celle des personnages principaux) et la révélation de la source des peurs qui sera très parlante au jeune public.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article