Les Quatre de Baker Street, tome 8 : Les Maîtres de Limehouse - Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien

Présentation
Enquête au coeur du quartier chinois ! 1895. La tension monte sur les docks londoniens... D'un côté, la loi du silence d'Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d'une main de fer sur le quartier chinois. De l'autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l'enclume... Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Ecarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?

Avis
Un courrier du Directeur de la sureté parisienne arrive à Sherlock Holmes tout juste réapparu, il s'agit d'une demande d'aide dans l'affaire de "l'assassin des boulevards". Avant son départ pour la France, l'inspecteur Hopkins arrive à Baker Street pour obtenir lui aussi de l'aide. Les docks sont en ébullition depuis qu'une menace de mort de la part d’une mystérieuse organisation chinoise pèse sur les Mad Dogs. Persuadés que cela provient de leur associé Oncle Wang qui dirige des fumeries d'Opium, ils comptent bien se faire justice. Sherlock Holmes confie une mission aux quatre de Baker Street: surveiller les maîtres de Limehouse pendant son absence, mais connaissant nos loustics ils ne vont pas seulement surveiller quitte à se mettre en danger.

Guerre des gangs et trafic d'opium sont au centre de cette nouvelle aventure, balades dans les bas fonds de Londres en compagnie de nos héros dont le caractère se dévoile un peu plus, ils grandissent et avec ce changement c'est la perception qu'ils ont d'eux mêmes qui changent également. Les dessins rendent notre immersion très aisée et offrent une réalité bien misérable.
Très heureuse de retrouver ces enfants des rues devenus fins limiers, et leurs combats contre les profiteurs de misère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article