21 Avril 2021
Présentation
C'est l'été à Fjàllbacka, Erica attend son premier enfant, et la vie pourrait être belle et paisible, si dans une faille rocheuse près du port on n'avait pas découvert le corps mutilé d'une jeune femme. L'affaire se complique quand les fouilles de police mettent à jour, au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant. Erica bien sûr, ne peut s'empêcher de mettre le nez dans l'enquête et décide d'aider Patrik à rassembler les morceaux du puzzle. Revient alors en lumière l'étrange famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, le Prédicateur, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Mais bientôt c'est une course contre la montre qui s'organise, car on apprend la disparition d'une nouvelle adolescente...
Avis
Eté 2003 à Fjällbacka, le corps d'une jeune femme de 25 ans a découvert. L'inspecteur Hedström et le commissaire Mellberg son chargé de l'enquête. Près du corps, la police scientifique met au jour des ossements qui s'avère être ceux de deux femme disparues à l'été 1979, Johannes Hult avait été accusé de ces disparition sur dénonciation de son frère Gabriel.
Les deux squelettes et le corps retrouvé récemment présentent les mêmes fractures et révèlent qu'elles ont toutes trois subis des violences physiques terribles et des viols. Au même moment une jeune femme se présente au poste de police pour savoir s'il ont des nouvelles de son amie Tanja pour laquelle elle avait fait une déposition au sujet de sa disparition. L'inspecteur Hedström lui montre les photos du corps récemment retrouvé, il s'agit bien de Tanja.
Comme dans l'album précédent, celui-ci débute avec la présentations des différents protagonistes en définissant brièvement leur rôle notamment celui de victime. Tout au long du récit l'intrigue est dosée et les dessins viennent en soutien complétant l'histoire et apportant une dose de noirceur supplémentaire.
Un album sombre et un récit prenant, une atmosphère pesante qui fait de cet album est une formidable adaptation du roman éponyme.