Evergreen Island - Heidi Perks

Présentation
Au large des côtes de l'Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu'un corps est déterré dans le jardin de la maison d'enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux… Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l'île, mais elle s'aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu'ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.


 

Avis
Au soir d'une violente tempête, la famille Harvey quitte précipitamment l'île d'Evergreen. Vingt-cinq ans plus tard, après la mort de sa mère, la disparition de son frère et un reste de famille qui a du mal à se parler franchement, Stella assise devant son écran découvre en même temps que le reste du pays, qu'un corps vient d'être déterré sur l'île d'Evergreen près du jardin de son ancienne maison.
Elle qui pensait que toute sa famille se sentait bien sur cette île, que la vie était facile et chacun heureux, c'est la douche froide. Ne pouvant questionner ni sa mère ni son frère, ne pouvant interroger son père dont la mémoire devient défaillante, ne pouvant s'adresser à sa sœur qui refuse catégoriquement d'aborder le sujet, Stella n'a qu'une seule option: retourner sur l'île.
Son but ultime est de découvrir la vérité sur la fuite de sa famille, sur l'identité de la victime et de son funeste sort.

Arrivée sur l'île, Stella va vite déchanter, les habitants même s'il s'agit de vieilles connaissances ne sont pas prêt à parler. Avant tout, elle souhaite retrouver son amie Jill qui n'a jamais répondu à ses lettres, Jill décédée depuis plusieurs années maintenant. Que lui est-il arrivé?
Considérée comme une étrangère, Stella va devoir s'armer de patience et de flair car contre l'hostilité des habitants et une menace encore invisible, ce sera également sa vie qui sera en jeu.

De mystères en secrets, ce livre arpente les souvenirs heureux d'une enfant et ceux douloureux d'une mère, nous découvrons que chacun a quelque chose à cacher, que les secrets pourraient faire exploser l'île entière, que certains mystères mériteraient d'être enfouis pour ne pas réveiller la peine et le remords.
L'ambiance pesante de ce roman est très attractive, le récit alterne entre passé et présent, entre souvenirs et recherche de vérité. L'autrice distille son intrigue par petites touches et dévoile une fin où le mystère plane encore. J'ai énormément apprécié ce roman pourtant certains personnages ne m'ont pas convaincu comme la sœur et le père de Stella, un peu trop névrosée et renfermée pour l'une, et peu crédible pour l’autre. Un peu agacée par moment mais l'atmosphère et l'intrigue ont su lever les barrières de mes doutes sur ce roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article