La cité des secrets - Victoria Ying

Présentation
Ever est orphelin, Hannah une riche héritière. Tout les oppose et pourtant…
Ils vont devoir unir leurs forces pour défendre leur ville, l'incroyable Oskars, menacée d'une terrible guerre par la nation voisine. Car eux seuls peuvent percer les mystères de la cité des secrets.
De la résolution d'une énigme dépend la vie de tous…

Avis
Dans la ville d'Oskars organisée en niveaux, un centre de télécommunication fait le lien avec tous les habitants, mais y vit caché un adolescent de onze ans: Ever Barnes. Il s'est installé là depuis que son père est mort et c'est grâce à la générosité des femmes travaillant au standard, notamment Lisa, qu'il peut manger à sa faim.
Un jour, alors que le propriétaire du bâtiment visite les lieux avec sa fille Hannah, la présence d'Ever est révélée lorsque cette dernière décide de faire actionner les leviers permettant de déplacer des plateformes et de se mettre en danger par la même occasion.
Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance pour sauver la ville d'Oskars. Un secret bien garder par quatre famille va leur être révéler et les rapprocher.

La cité des secrets est l'un des quatre titres du nouveau label des éditions Bayard: Bande d'ados. Le style steampunk est très présent notamment par la création d'un bâtiment et finalement d'une ville entière fait de rouages, leviers et autres passages secrets se dévoilant grâce à des mécanismes de plateformes. Nos deux héros devront compter sur leur sens de la déduction pour se familiariser avec cette architecture complexe, échapper à la guilde d'assassins et découvrir ce que renferme le coffre.
Les tons ocres donnent l'impression de plonger dans le passé, et le récit allant de péripétie en rebondissements défile à tout allure. On arrive ainsi en dernière page avec un épisode certes complet mais qui suggère que l'aventure ne fait que commencer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
[…] La cité des secrets et Les bourrinologues, voici une autre BD sur les 4 sorties pour le lancement du nouveau label […]
Répondre
M
[…] Bd/livres illustrés et beaux livres, il y a La cité des secrets (nouveau label chez Bayard) et Cadres noirs chez Rue de […]
Répondre
M
[…] Ma chronique […]
Répondre