21 Avril 2022
Au sein du Grand Palais Éphémère, le Festival occupera une place de choix à Paris. La tour Eiffel en toile de fond, les lecteurs, auteurs et éditeurs pourront se rencontrer et échanger.
Les lettres indiennes seront mises à l'honneur dans toute sa diversité, des auteurs et éditeurs seront là pour échanger sur les richesses et les problématiques de ce beau pays. Une programmation autour de cet invité d'honneur qu'est l'Inde est organisée sur les 3 jours que dureront le Festival.
Nous pourrons également assister à des débats, atelier et autres scènes littéraires que ce soit au Grand Palais Éphémère, à l'auditorium du Petit Palais pour une lecture ou une conférence, une lecture avec Enki Bilal ou Laurent Gaudé à la Maison de la Poésie, à l'Académie du climat, à la Sorbonne, au Panthéon et même à l'école militaire, autant de lieux où le Festival déploiera ses branches.
Vous pouvez trouver sur le site du Festival: la programmation , les dates et heures de présences des auteurs pour une belle dédicace, et si vous n'avez pas encore votre billet c'est ici.
Vous pourrez retrouver tous les événements du jour dans La gazette, distribuée à l'entrée du Festival.
Et ce qu'il ne faut surtout pas manquer ce sont les expositions, pour ma part je me rendrais à celle consacrée au créateur de Titeuf: ZEP, où seront exposées les planches originales des 4 derniers albums de l'auteur.
Mais je ne serais pas contre faire un petit coucou à Goldorak.
Il ne reste plus qu'à se déplacer et assister à ce Festival du Livre que j'attends depuis 2 ans, des rencontres et des découvertes, un bon moment passé à flâner à travers les tables.