28 Juin 2022
Présentation
Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain parler son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… Mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler…
Avis
Cet album met en scène une bande d'ado face à l'impossible, un fait étrange a eu lieu et depuis certaines personnes entendent des voix qui les mettent en garde. Après avoir lu la quatrième de couverture j'espérais trouver dans ce récit une atmosphère pesante et un côté fantastique un peu plus sombre.
Malheureusement il sera davantage question de science fiction avec la rencontre improbable avec des êtres invisibles et qui semblent porter toute la connaissance du monde.
L'histoire sera donc celle de la formation d'une petite bande d'amis partant au secours de ces êtres retenus prisonniers par un fanatique. Le mystère qui entoure ces êtres ne sera dévoilé qu'en toute fin d'album, notamment le message qu'ils ont à transmettre.
J'ai pas réussi à adhérer au récit, il y a bien un mystère attractif il n'est à mon goût pas abouti, il m'a manqué ce suspense qui fait qu'une intrigue donne toute sa puissance à ce genre de récit. Tout est lisse, un peu trop rapide, les personnages sont des figurants alors qu'ils auraient pu être davantage développés. Un peu déçue de ma lecture.