Come find me – Megan Miranda

Présentation

“Le signal doit être une sorte d’avertissement. Il s’est passé quelque chose cette nuit-là. Quelque chose de dangereux.”

Kennedy et Nolan, deux adolescents, ne se connaissent pas. Ils vivent dans des villes voisines et n’ont rien en commun. Seulement, un soir, ils captent tous les deux un mystérieux signal semblant provenir d’un endroit inconnu. Pourquoi sont-ils les seuls à avoir reçu ce message ? L’univers tente-il de leur apporter des réponses ? Alors que le frère de Nolan a disparu depuis plusieurs années et que le jeune homme est persuadé qu’il s’agit d’une disparition surnaturelle, Kennedy tente de surmonter un terrible traumatisme : le meurtre de sa mère.

Kennedy et Nolan n’ont pas d’autre choix que de s’allier afin de découvrir ce qui se cache derrière cette obscure coïncidence, et surtout, comprendre ce qu’il s’est vraiment passé dans leurs familles.

 

Avis

Le roman débute par la disparition d’un adolescent et la certitude qu’il est quelque part entre deux mondes. Nolan, son frère cadet, ne cesse de rechercher sa présence à travers des signaux perçus grâce à un appareil habituellement utilisé lors de la recherche de fantômes.

Dans une ville voisine, Kennedy, seize ans, poursuit les recherches de son frère Eliot autour de signaux venant de l’espace. Un drame survenu quelques mois plus tôt la prive de sa mère et de son frère, mais de cet événement nous en saurons plus qu’une fois parvenu à la fin du récit.

Ces deux ados ne se connaissant pas, ils vont pourtant se rapprocher et résoudre le mystère entourant la réception d’un étrange signal perçu à deux endroits différents au même moment. Leur rencontre permettra à chacun de découvrir la vérité entourant le drame qui les a touchés.

Les chapitres alternent les points de vue de chacun d’eux avec une certaine continuité dans l’histoire. L’intrigue est prenante et le style très fluide, ce qui m’a permis d’entrer rapidement dans l’histoire et de m'imprégner de cette atmosphère particulière. La réception de signaux étranges, une disparition et un rêve prémonitoire, un meurtre et une cassure.

On pourrait croire à un récit de science fiction ou fantastique mais il n’en est pas du tout question. L’autrice m’a agréablement surprise.

Le suspense, présent du début à la fin du roman, m’a attirée comme un aimant. Je vous recommande ce roman autant pour son côté psychologique que pour cet espoir en la vie qui en ressort.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article