Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel – Mathou

Présentation
Le journal intime de Mathou.
Filgoude, c’est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c’est sûr, si j’étais elle, je serais une « meilleure moi ».
Et si j’essayais d’être cette « moi en mieux » ?

Avis
Mathou, blogueuse et auteure de plusieurs ouvrages nous offre avec un petit tour des diverses propositions bien-être existantes.
De son prénom Mathilde, l’auteure d’illustrations qui sent bon la positivité nous déclare qu’en fait elle est loin d’atteindre cette félicité et cette joie de vivre omniprésente dans ces dessins. Après avoir fait un auto check-up de son être intérieur, Mathou déclare que pour être enfin bien dans sa tête il lui faudrait devenir le contraire de ce qu’elle est.

D’après les publicités que l’on peut voir ici ou là le produit miracle est à portée de mains : produits détox, massage en tout genre, relaxation/méditation, yoga… tout y passe et pourtant rien ne change. Se motiver, positiver ce n’est pas si compliqué paraît-il mais Mathou nous montre que que chacun est différent, il n’est pas nécessaire de suivre une norme énoncée en vérité absolue par un merchandising qui explose.

Même dans son « malheur » Mathou reste celle qui fait du bien et qui nous montre qu’être soi-même c’est quand même moins compliqué et bien plus feel good, je me retrouve beaucoup dans ses illustrations et son désir de toujours vouloir faire mieux et plus. Alors un grand merci pour ce partage d’expérience et bravo de s’être ainsi dévoilée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article