Dieu n'a pas réponse à tout, tome 3 : (Mais Il sait déléguer) de Tonino Benacquista et Nicolas Barral

Présentation
Chaque jour que Dieu fait, il veille sur ses créatures : un boulot à plein temps et pas de tout repos... Mais parfois Dieu fait appel à ceux qui, au paradis ou au purgatoire, sauront l'aider à remettre dans le droit chemin des mortels qui ont besoin de ce coaching divin ! Ainsi, le créateur enverra dans cet album un quatuor prestigieux : Maria Callas, Victor Hugo, Michel Audiard et Gandhi, rien que ça !
Parfois, Dieu lui-même est en proie au doute... mais, dans ces moments-là, il sait déléguer.

Avis

Un milliardaire arrogant subit une panne de moteur de son jet privé et atterri sur une île déserte où il rencontre (grâce à l'entremise de Dieu) le Mahatma Gandhi, assis en tailleur sous sa hutte, il ne prononce pas un mot, ne répond à aucune question du milliardaire. Un silence qui agace un peu le milliardaire.

Un homme qui agace prodigieusement son entourage et même les inconnus croisés dans la rue, par sa bêtise à croire qu'il sait et connait absolument tout. Par chance, Michel Audiard sera sa planche de salut. Une jeune fille dont le plus grand rêve est de devenir chanteuse verra la chance lui sourire grâce à l'intervention de Maria Callas, qui saura aussi la remettre à sa place!
Enfin, et non des moindre car c'est celle que j'ai préférée, le récit de l'intervention de Victor Hugo, himself, auprès d'un homme se sacrifiant pour racheter une lâcheté.

Troisième tome de cette série où l'humour est un personnage à part entière et Dieu la main toute puissante qui le révèle. Ainsi quelques grandes célébrités interviennent sur ordre de Dieu pour remettre sur le droit chemin des quatre brebis égarées. Nous découvrons ainsi les compétences de chacun, leur "astuce" qui permettra le miracle.
Comme je le disais l'humour est omniprésent, les personnages poussés à l'extrême et le dessin réaliste. Pourtant il reste qu'une page par récit est très touchante, celle qui révèle le vœux émis par chaque intervenant après avoir aidé Dieu.

Cette lecture est toujours un plaisir, malgré la répétition des situations, la série ne s'essouffle pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article