21 Février 2023
Présentation
William Drever, un comptable sans histoires, vient d’être condamné pour le meurtre de trois femmes.
Après plus de vingt ans de mariage, son épouse Carol est sous le choc. William est coupable, cela ne fait de doute pour personne. Il s’est défendu sans conviction, il n’a pas fait appel. Pour sa famille, désormais, c’est comme s’il avait cessé d’exister.
L’homme qu’ils ont connu n’est plus. Alors que Carol essaie tant bien que mal de reprendre une vie normale, une certaine Ruth Linley cherche à la contacter.
Avec une nouvelle stupéfiante à propos de William. Qui va conduire les siens à reprendre l’enquête pas à pas, à la recherche des pièces manquantes.
Avis
William Drever est reconnu coupable du meurtre de trois jeunes femmes, il a été révélé pendant le procès que toutes trois étaient des prostituées. Son épouse Carol est effondrée, non pas de perdre ainsi son mari mais de la vie qu'elle perd, de ce confort acquis par sacrifice. Elle est absolument convaincue de la culpabilité de son mari et le déteste de l'avoir ainsi trompée avec ce genre de femmes.
Après le procès elle regagne la maison familiale où l'attendent ses deux enfants, Anne et Robert, et sa sœur, Liz, qui vit avec eux et semblent être le moteur de la famille. Liz va prendre en charge la déroute de sa sœur et les besoins d'Anne et Robert. Les beaux-parents débarquent également et les ressentiments sont enfin transformés en mots jusqu'à l'arrivée de la belle-sœur qui compte bien prendre en main le désastre provoqué par William Drever, découvrir la vérité avec l'aide de Liz alors qu'une certaine Ruth fait son apparition.
Ce roman date de 1982, une réédition qui me permet de découvrir un auteur qui amène à juste dose un récit paraissant, aux premiers abords, une enquête vers une intrigue familiale complexe où les coupables sont innocents et les innocents coupables. Récit très addictif et dévoré rapidement.