9 Février 2023
Episode 1 : Celle qui voulait infiltrer Epsilon
Présentation
Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe. Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac... Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui. Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses... Elle va vite découvrir qu'Epsilon, où l'argent est roi ? et où sont recrutés les futurs maîtres du monde ? est en lutte féroce avec Phusis, ordre mondial prônant équité et justice. Elle va aussi découvrir que de dangereux membres, comme des yakuzas, œuvrent au cœur du système...
Avis
Sportif de haut niveau ayant obtenu une bourse d'étude de la ville de New Hope, Billy n'en est pas moins malade. Son état nécessite des soins que seul l’hôpital de la ville peut lui apporter, malheureusement la direction refuse d'intégrer le sportif au protocole de soins. Billy, sa sœur Isabella et leur mère vont vivre dans un mobil home aux abords de la ville, et c'est ici qu'Isabella fera la connaissance de Marge, une jeune fille travaillant à la cafétéria du campus.
Alors en visite à son frère, Isabella découvre que le seul espoir pourrait provenir d'Epsilon, une fraternité aussi puissante sur le campus que dans la ville de New Hope. La vie de son frère Billy repose sur les épaules d'Isabella, cette jeune fille qui se fera passer pour Billy et tenter d'intégrer cette fraternité, quitte à prendre des risques.
Une ville corrompue dirigée par l'argent et le pouvoir, où les Yakusas et Epsilon règnent en maître, un milieu très masculin dans lequel une jeune fille est prête à tout pour sauver son frère. Tel est le décor de cette nouvelle série.
Atmosphère sombre et remplie de testostérones, les femmes ici étant reléguée au second plan et les hommes tout puissants. Nous entrons dans cette fraternité et découvrons notamment deux personnages qui pourraient faire pencher la balance. Il faudra à Isabella, subir les multiples épreuves pour intégrer la fraternité mais aussi cacher son identité.
Un bon scénario et des planches plutôt agréables à regarder, cette BD malgré ce soupçon de "déjà vu" frappe fort avec ses scènes de violences et de détermination, ce besoin pour certains de prouver leur supériorité et pour d'autres celui de montrer que personne n'est inattaquable.
La suite de ce premier opus promet de belles surprises, car outre l'intrigue autour d'Isabella, il se pourrait qu'un autre ordre fasse pencher la balance.