Un petit goût de noisette, de fruits rouges et de chocolat amer - Vanyda

Présentation
L'amour a parfois le goût de la noisette.
Ou du chocolat amer, c'est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l'existence.
Il existe autant d'histoires d'amour que de couples, autant de rencontres que d'individus et de tempéraments. Mais il paraît qu'elles finissent mal, en général.
Il est vrai que les occasions manquées, les espoirs déçus et les rêves inaboutis font partie de la vie amoureuse. Le bonheur n'est pas toujours simple à attraper. Certains ont même une fâcheuse tendance à le fuir de peur qu'il ne se sauve, comme dirait la chanson de Jane Birkin.

Avis

Un troisième tome autour de l'amour et de l'amitié, de la famille, de la joie ou de la tristesse. Des moments de vie, des nouveaux personnages mais aussi des personnages rencontrés dans les précédents tomes.
Nous découvrons les histoires de chacun, leurs sentiments, les émotions qui se dégagent de certaines situations et des destins qui se croisent sans cessent et qui finiront peut-être par se conjuguer. Dans cette série s'entremêlent des parcours de vie différents fait de hasard, de coup du sort ou de difficultés, et de sentiments amoureux ou amicaux avec des situations qui parfois n'aident pas. La vraie vie de personnage ordinaire en quelque sorte!

Sous un graphisme manga, les récits touchent car ce n'est pas pour rien que dans un titre sucré vient s'ajouter du chocolat amer, il y a souvent des ratés dans la vie, des chemins que l'on n'avait pas vus. Et voilà que l'on se questionne sur nos propres choix.
Une histoire humaine ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article