Bienvenue à l'hôtel Savoy de Prudence Emery et Ron Base

Tome 1 : Le crime de la chambre 705

Présentation
Dans le décor élégant de l’Angleterre des Swinging Sixties, l’hôtel Savoy est à son apogée, accueillant les familles les plus fortunées, les personnalités les plus célèbres, les aristocrates les plus décadents dans son monde de perfection raffinée. On y croise les amants chamailleurs Elizabeth Taylor et Richard Burton, des membres de la famille royale qui folâtrent dans les couloirs… Quand un cadavre est retrouvé dans la très élégante suite 705.
Un meurtre au Savoy ? Shocking ! Qui a pu commettre un acte d’aussi mauvais goût ?

Les soupçons se portent sur Priscilla Tempest, l’attachée de presse du Savoy, qui peine à se remettre de ses excès de champagne de la veille. Aussi ravissante que vive et espiègle, elle a aussi un sérieux don pour s’attirer des ennuis…
Bienvenue à l'Hôtel Savoy est un mélange subtil et savoureux de suspense et d’humour, de nostalgie et de modernité. Aussi pétillant qu’une coupe de champagne.

Avis
Angleterre, années 60, hôtel de luxe, cosy mystery. Cela aurait dû suffire à mon bonheur.
1968, à l’hôtel Savoy de Londres le corps sans vie d'un homme est retrouvé dans la chambre 705, il faut à tout prix éviter le scandale, la mauvaise presse et c'est justement à Priscilla Tempest, attachée de presse de l'hôtel, que revient la mission d'éviter tout un remue-ménage. Le souci est que Priscilla a passé la soirée avec la victime. Il est évident que l'enquête policière va se tourner vers cette femme qui tente de s'émanciper à une période où les femmes doivent rester à leur place et surtout faire ce que les bonnes mœurs leurs conduisent de faire.

Pas question de rester sur le côté à attendre une arrestation, Priscilla va mener l'enquête avec la belle-mère de son patron dans les pattes.

Une intrigue invraisemblable où l'on croise célébrités, aristocratie, bandits et forces de l'ordre et le KGB (guerre froide oblige), tout un monde qui se comporte comme bon leur semble mais avec humour so british.
Des scènes à la limite du comique, une situation absurde qui arrive à piéger le lecteur car évidemment Priscilla fait preuve de beaucoup d'imagination pour se sortir du pétrin. Pour apprécier au mieux ce cosy mystery il faut prendre les personnages comme ils sont, car même manquant de profondeur ils ne sont pas moins attachants et drolatiques. Malgré tout le personnage de Priscilla n'est pas assez riche, je n'ai d'ailleurs pas compris comment l'auteur peut aborder le statut des femmes à l'époque tout en offrant un job de rêve à Priscilla, femme qui ne semble pas faire grand-chose finalement à part boire du champagne. Pas crédible, femme futile - grand enquêtrice, il manque un lien entre ces deux trait de caractère.

Un bon roman détente qui ne manquera pas de vous faire lâcher prise pour quelques heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article