Classe de volcan de John Hare

Présentation
Après Classe de Lune et Classe sous-marine, les élèves prennent place dans un hélicoptère, direction : une île volcanique ! Un petit amoureux de la nature se laisse rapidement envoûter par la beauté des fleurs. Distrait, il glisse vers le bord du cratère où il rencontre les êtres de lave.

Avis
Après un voyage sur la Lune et sous les mers, une nouvelle excursion scolaire a lieu sur un volcan. Point de texte mais des illustrations qui parlent d'elle-même, qui décrivent la situations, délivrent une intrigue et transmettent des émotions.
Après un petit voyage en avion-hélico, les enfants se rendent sur une île à la découverte d'un volcan. Accompagné de leur professeur, ils franchissent un pont suspendu, examinent les eaux chaudes, gravissent un des flanc du volcan pour enfin observer son cœur.

Mais l'un des enfants glissent, et se retrouve dans la cheminée du volcan, tout prêt de la lave. Une rencontre incroyable aura lieu et un partage.
Contrairement aux deux albums cités précédemment, celui-ci a marqué l'un de mes petits lecteurs, lu plusieurs jours d'affilés il me semble que ce qui intéressait était le fait de raconter soi-même l'histoire en s'aidant des illustrations. L'aventure est elle-même très poétique, cet enfant davantage captivé par la flore de l'île que par le cours donné par sa professeur, se retrouve en fâcheuse posture.

Cette nouvelle aventure de la Classe est tendre, hommage à l’imaginaire et à la différence, tout en étant une belle approche scientifique du monde qui nous entoure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article