Le fantôme de mon grand-père - Yann Coridian & Anjuna Boutan

Présentation
Mon père dit qu’on va saluer Grand-Père Charles. Ça veut dire qu’on va au cimetière. Il est mort avant ma naissance, je ne l’ai jamais connu. Quand même, j’aime bien discuter avec lui, mentalement. Sur sa tombe, il y a ce chat trop mignon, un peu bizarre aussi. À 8 ans, on ne croit plus aux fantômes. En tout cas moi, je n’y crois pas. Alors quand je découvre mon grand-père dans ma chambre, au milieu de la nuit, je n’ai pas peur, je suis surtout très curieuse...

 

Avis
Jeanne, huit ans, à l’habitude de côtoyer des morts, en tout cas au cimetière où elle se rend avec son papa pour visiter la tombe de son grand-père. Un soir l’inverse se produit, c’est son grand-père qui lui rend visite dans sa chambre pour lui raconter l’histoire familiale.

Un court roman pour aborder le thème des relations familiales, la famille mais également le deuil et les souvenirs. J’avoue que le titre et la couverture avaient emporté mon imagination bien loin, du fantastique très peu dans ces pages mais beaucoup d’amour et une atmosphère affectueuse autour d’une volonté de transmission.

De belles illustrations en couleurs viennent agrémenter le récit apportant ce qui manque à notre imagination.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article