Le ministère secret, tome 3 : Le sphincter de Moscou de Joann Sfar et Mathieu Sapin

Présentation
Notre sympathique triumvirat remet le couvert pour révéler au grand public les turpitudes et secrets incroyables des dessous de la très médiatique campagne présidentielle. Vous êtes prévenus, il vous sera désormais impossible de nier que vous connaissez la vraie vérité !

Conçu en partenariat avec l'équipe (très sérieuse) du journal Libération qui prépublie quotidiennement les pages-révélations spectaculaires de ce Ministère Secret explosif, cet ouvrage suit jour après jour, heure après heure, les protagonistes de la BD dans les alcôves, arcanes et autres corridors secrets des élections.

Si vous voulez tout savoir sur le bracelet électronique de Sarkozy ou l'incroyable logiciel Bygmalion, une seule destination possible : Le Ministère Secret - Enquêtes présidentielles !

Avis
Mathieu Sapin est convoqué par François Hollande, il a une mission à lui confier malheureusement Nicolas Sarkozy débarque avant que Mathieu sapin n’en sache davantage. La colère a envahi Nicolas, on lui a imposé un bracelet électronique à cause de l’affaire Bygmalion. Il assure qu’il va dévoiler les dessous de toute l’affaire, qu’il ne s’agit pas uniquement de fonds ayant financé sa campagne et il est hors de question de garder ce bracelet.

Retour en confinement pour Nicolas, les policiers le ramène chez lui ce qui a évité une catastrophe et permettra à François Hollande de tester cette nouvelle machine capable de sonder l’opinion des Français. Face à Nicolas Sarkozy les Français se révoltent, il est temps de prendre les choses en mains et de faire comprendre (avaler) au peuple que tout problème se règle dans du collectif, et ce afin de maintenir les avantages de certains politiques.
Pour les aider dans cette lourde tâche, on missionne Mathieu Sapin avec pour seul renfort un Alexandre Benalla assez virulent.

Troisième tome de cette BD aux scènes complètement absurdes et rocambolesques. Les événements prennent un drôle de tour lorsque Benalla nettoie derrière Sapin, qu’Elise Lucet fait du chantage à Léa Salamé pour être invité dans son émission radio et annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles, quelques noms sont égratignés au passage tel Zemmour, Hanouna ou Macron.
Cette série n’a pas finit de jeter des cailloux dans la mare politique pour le plus grand bonheur des lecteurs et des fans. Toujours décalée mais pas encore égalée.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article