Ténébreuse, tome 1 - Vincent Mallié & Hubert

Présentation
Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné.

Avis
Arzhur, chevalier déchu, et son ami Youenn sont pris à partie à la sortie d'une taverne, les coups pleuvent et ils doivent une fois de plus se retirer loin de la ville. Alors qu'ils reprennent des forces, les deux amis sont accostés par trois vieilles femmes. Elles connaissent la réputation d'Arzhur et lui propose un marché: sauver une princesse prisonnière et la ramener à son père, en échange son honneur sera racheté et un statut social qui sera offert. Mission acceptée malgré les avertissement de Youenn.
Une fois arrivés devant le château où la princesse serait retenue par des créatures, Arzhur reçoit une épée qui lui permettra de tuer ces monstres. Youenn avait raison de se méfier de ces vieilles femmes, car Arzhur combattra avec vaillance mais pas dans le bon camps.

Premier tome qui pose le décor, celui d'un monde médiéval dans lequel un chevalier doit sauver une princesse de monstres à l'aide d'une épée magique, jusque là rien d'original sauf que la réalité est tout autre, ces monstres la protégeaient.

Un mélange de conte et de légende où le héros ne ressemble pas ce que l'on attendrait, une princesse qui peut se défendre seule mais qui contient son pouvoir, de vieilles sorcières, des châteaux en ruines et une mère terrifiante. Le dessin est sombre et les visages très expressifs, il véhicule une sensation de danger qui s'accroit de page en page. Un premier tome qui annonce un deuxième bien plus dynamique et surprenant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article