Renard, le Loup et Kiki - Thibault Prugne

Présentation
En tentant d'échapper au loup, Renard finit sa course dans un petit village où il fait la rencontre de Kiki, un chihuahua, qui lui offre une croquette. Pour Renard, c'est une révélation ! Il est désormais prêt à tout pour déguster ces délicieuses friandises à volonté. Même à se faire adopter par une vieille dame, avec l'aide de Kiki et de sa bande. Mais Renard, habitué à la vie sauvage, supportera-t-il de se voir privé de sa liberté ?

Avis
Notre sacré renard est de nouveau en mauvaise position. Cette fois voulant faire une sieste il se fait surprendre par le loup. Pour lui échapper, renard file en direction du village et tombe nez-à-nez avec Kiki, un chihuahua.


Ce petit chien qui n'a l'air de rien, en connait un rayon pour obtenir ces délicieuses petites croquettes qu'il fait découvrir à renard. Mais attention! Pour obtenir ces délices il faut se laisser apprivoiser par les humains et pour ce faire rien de mieux qu'un relooking.
Mais il y a une chose que Renard n'a pas vu venir, se laisser apprivoiser implique ne plus retourner dans sa forêt!
Le récit est dynamique et fabuleusement amusant (mes petits lecteurs ont d'ailleurs apprécié la non intervention de Raoul, il faut dire qu'il a du chien!). Très coloré, cet album soulève toutefois la question de ce qui nous rend heureux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article