Et si on changeait d'angle - Fanny Vella

Et si on changer d’angle ? ou plutôt de position, se mettre dans la peau dans un enfant, recevoir les mêmes paroles, supporter les mêmes réflexions, vivre les mêmes situations ?

Si nous vivions des situations identiques à celles de enfants, prêter nos jouets/nos affaires, finir notre assiette alors que l’on a plus faim ou se forcer à faire un câlin ou un bisou à un inconnu, de se relever instantanément après être tombé alors que l’on désire juste pleurer et être consolé. Autant de moments pas très agréables, souvent anodins, issus du quotidien que l’on pourrait voir sous un autre angle. Délivrer des paroles réconfortantes voie encourageantes et en tout cas compréhensives à nos enfants.

C’est ce que ce livre met en lumière en mettant en scènes des adultes dans des situations cocasses vues de ma position d’adultes mais qui ne font pas souvent rire ou sourire nos petits bouts. Fanny Vella montre l’absurdité de certaines situations avec des illustrations humoristiques et des textes qui m’ont remis à ma place, c’est-à-dire celle d’un parent vers qui l’enfant va se tourner et se reposer.

Des avis d’experts (professionnels) et d’experts (enfants) sur des sujets qui nous parlerons forcément et peut-être parviendrons nous à changer notre façon de faire, de dire.

Petite remise en question grâce à cette BD franchement percutante.

 

Présentation
"… Qui n’a jamais mis un manteau à son enfant malgré le fait qu'il dise avoir chaud, sous prétexte que nous avions froid ?

Qui n'a jamais demandé à son enfant de finir son assiette alors même que nous ne le faisons pas toujours ? Qui n'a jamais entendu untel dire que notre petit est un peu sauvage parce qu'il refuse les embrassades que nous n'accepterions pas non plus ?

Quid de toutes ces anecdotes que chaque parent connaît bien, pour le meilleur comme pour le pire ; Fanny Vella propose un changement d’angle subtil et espiègle pour permettre de voir les choses autrement. Avec beaucoup d’humour et une pointe d’ironie, elle nous invite à rire de nous, à rire des autres, mais surtout à voir la parentalité et l’enfant autrement afin de déconstruire tout un tas d’idées reçues… !"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article