28 Octobre 2024
Cet album graphique nous plonge dans l’enfance de la célèbre poétesse américaine Emily Dickinson qui grandi dans une maison entourée de prairie et de forêts.
La nature est omniprésente dans cet album, la faune et la flore. Accompagnée de son fidèle chien Carlo, son complice, la jeune Emily Dickinson passe des journées entières à observer les fleurs, les plantes en tout genre, les insectes, jusqu’à en oublier où ses pas la mènent. Cette relation si particulière avec la nature, toutes les merveilles qu’elle découvre, deviendront une source d’inspiration pour ses poèmes, et de magnifiques herbiers.
Emily est présentée comme une jeune fille curieuse et émerveillée par ce qui l’entoure. « Emily voyait le monde différemment, et ses amies le savaient. »
Cet album offre une belle manière de découvrir la poétesse. Des illustrations aux couleurs douces presque sensibles, peu de texte et quelques poèmes, le lecteur voyage à travers le temps et accompagne Emily dans ses pérégrinations quotidiennes. Une promenade poétique auprès d’une des plus grande poétesse de l’histoire.
Présentation
Dans les prairies et bosquets du Massachusetts, aux États-Unis, fleurit la jeune Emily Dickinson. Sensible au monde qui l`entoure, et à sa beauté, la jeune poétesse retranscrit par les mots cet univers qui s`offre à elle. Aussi sauvage que les fleurs de son herbier, Emily nous ouvre les portes de son jardin secret grâce à ses poèmes.