31 Octobre 2024
Wolfgang est un fantôme peut-être pas comme tous les autres, en tout cas il leurs ressemble. Il aime faire peur et s’y emploi très bien, il jette des sorts et rêve de devenir le meilleur. Mais il a un autre côté bien plus doux, Wolfgang aime se promener dans la prairie, et profiter de ce que la nature a à offrir.
Le jour où le grand Hubert le Puissant le désigne comme son successeur, Wolfgang doit faire des concessions, des choix difficiles. Pour devenir le fantôme le plus terrible du Château Lugubre, il enchaine les prestations. Il réalise son rêve et pourtant quelque chose lui manque.
Il ne parvient plus à faire peur, se trompe dans les sorts qu’il jette, s’emmêle dans sa cape et ne brille plus comme avant.
Deux natures se battent au fond de lui alors qu’il pourrait les concilier et être ce qu’il est vraiment, un fantôme qui aime hanter le château et un fantôme qui aime sa prairie aux milles couleurs.
Dans cet album, mes petits lecteurs ont découvert des illustrations magnifiques avec un côté très coloré qui correspond à la prairie et un côté plus sombre correspondant au château, un côté joyeux et un autre plus terrifiant.
Il ne faut jamais oublier qui l’on est vraiment.
Présentation
Un fantôme qui préfère les fleurs, les gazouillis des oiseaux et les câlins aux arbres plutôt que les oubliettes et les grimoires effrayants... est-ce que ça existe ? Oui ! Son nom est Wolfgang et il vient d`être désigné par le célèbre Hubert le Puissant pour être son successeur dans le Château Lugubre. Le doux et bucolique Wolfgang va-t-il pouvoir changer de vie?