/image%2F0865419%2F20250918%2Fob_a1e6f4_files.jpg)
Albert est garagiste, si passionné par ses pneus et ses boulons qu’il parvient à démonter un moteur les yeux fermés, c’est dire comme il est talentueux. Mais apparemment ce n’est pas le seul talent qu’il possède… un jour, à la suite d’une glissade incroyable, il relooke son client sans le vouloir. C’est une révélation pour Albert, il manie aussi bien la clé à molette que le peigne, chaque client va passer entre ses mains expertes … ou presque, pour des coiffures extravagantes.
La rencontre de la mécanique et de la coiffure en quelques pages. Le texte est simple, assez drôle, et complétement accessible aux petits lecteurs. Je dirai même qu’il a eu le pouvoir de garder éveillés deux petits gars pas loin de sombrer dans un sommeil profond, ceci est peut-être dû aux illustrations colorées et lumineuses.
Cet album sous ses airs naïfs délivre un beau message : la découverte de soi, de la possibilité d’aimer deux choses qui semblent à l’opposé l’une de l’autre, de franchir la barrière du rôle prédéfini que l’on nous impose.
Présentation de l'éditeur
Quand un garagiste se découvre une passion pour les bigoudis... Une aventure capillaire hilarante!
Albert le garagiste a toujours été passionné par son métier. Mais il ignorait qu'il avait d'autres talents cachés! Un jour, en voulant vérifier la pression des pneus, il glisse et relooke par mégarde son meilleur client. Albert se découvre alors un penchant pour la coiffure... Comment va-t-il concilier ses deux passions?
/image%2F0865419%2F20250918%2Fob_b76be6_capture-d-ecran-2025-09-18-163047.jpg)