
Voici donc le tome 2 des aventures et malheureusement aussi des mésaventures de Joséphine, cette jeune célibataire romantique qui attend le prince charmant ou du moins tout ce qui pourrait s’en rapprocher, un homme bien sous tout rapport même si elle serait capable de s'accomoder d'un rien. Contrairement au tome précédent les différentes planches se succèdent pour former les épisodes d’une seule et même histoire.
On entame ce tome par la dédicace à son père « à mon papa, 1951-2009 », c’est triste mais Joséphine nous attend à la page suivante pour nous faire mourir de rire. Bon que dire sur cette nouvelle Joséphine mis à part qu’elle est toujours à la recherche du grand amour, qu’elle se décide finalement à aller voir un spécialiste pour la cellulite (et oui le complexe de ses hanches la hante encore), la nouveauté est qu’elle tome amoureuse d’un homme marié cette information suffit à vous faire imaginer la suite, ce qui attend le lecteur sont des gags, des gags et encore des gags…
Bref un tome 2 dont la fin en présage un 3ème . Je reste définitivement fan de Pénélope Bagieu, de son humour et qui sort dans le courant de ce mois un nouvel illustré « Cadavre Exquis » que j’ai hâte de recevoir.