Magasin général, Tome 7 : Charleston – Loisel et Tripp

Magasin 7 2

 

Résumé de l'éditeur

Rien ne va plus à Notre-Dame-des-Lacs ! Depuis le retour de Marie et Jacinthe de Montréal, un vent nouveau souffle sur le village : les jeunes femmes du village profitent des beaux tissus rapportés pour se faire de nouvelles robes, les hommes jouent le Charleston et les vieilles, bien entendu, sont scandalisées. Marie, quant à elle, profite plus que jamais de son veuvage.


Il est grand temps de remettre de l’ordre ! Sauf que… lorsque le curé propose d’élire un nouveau maire, personne ne veut se présenter !

 

Avis

 

De retour dans le village Notre-Dame-des-Lacs au Québec où on retrouve Marie le personnage central de la série propriétaire du Magasin Général, point de rassemblement de tout le village. Dans le tome 6 on avait laissé un village agité par l’absence de Marie partie à Montréal avec Jacinthe.

Dans le tome 7 tout le monde a bien repris sa place, les frères Latulippe sont installés chez Marie en attendant le rétablissement de l’un d’eux, et le Charleston fait son apparition dans le village.

 

Très contente de retrouver les personnages et de connaitre enfin la suite des évènements même s’ils sont tout à fait anodins, c’est juste une tranche de vie d’un village, d’une communauté, de personnages subtilement dépeint agrémenté par ce dialogue québécois qui enrichie les magnifiques dessins.

On fait partie de cette aventure tendre et passionnante.

A tantôt…

 

 

Magasin 7

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article