Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un homme s'il vous plaît ! - India Desjardins

Présentation

Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…

Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour, rupture le lendemain. Jasmine a failli y laisser sa peau (façon de parler) et a contracté une certaine paranoïa depuis.

Thomas : généreux en amitié? radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux d'elle, pas décidé à la perdre non plus !

Guillaume : un fantasme au long cours...

David : le maître ès dragues. Le tombeur de tous les tombeurs… Et elle n'a pas fait exception.

Avis
Lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon, le roman d'India Desjardins est léger et frais, plein d'humour et m'a accompagné pour quelques jours d'été, période pendant laquelle on n'a pas très envie de se casser la tête avec des romans trop profonds.

Jasmine découvre un matin que non seulement le parquet flottant qu'on est en train de lui installer est devenu OUT mais que le célibat également, c'est l'heure de remettre en question son mode de vie et les hommes qui l'entoure, son passé amoureux et envisager avec qui écrire son avenir; à cela s'ajoute la recherche de l'emploi idéal ... y'a du boulot (sans jeu de mots).

C'est avec humour que l'on suit Jasmine sans ses pérégrinations, au fil des différentes rencontres avec David, Thomas, Yannick et Guillaume ... et la mise au point toujours amusante de ses deux amies en couple qui continuent de vivre leur célibat à travers Jasmine. Des situations cocasses dont notre héroines ressort la tête haute et des moments de doute pendant lesquels tout lui paraît impossible à surmonter, un amour compliqué avec Thomas et la tentation que David lui inspire la troublent, sans compter les avertissements et encouragements de ses amies et sa famille.
La lecture de ce roman, mon premier d'India Desjardins, s'est faite rapidement, complètement absorbée par le récit ou plutôt l'aventure de Jasmine à la recherche de l'amour, il faut dire que le style de l'auteure a de quoi vous faire accrocher à ses lignes, agréable et tonique voilà un roman
parfait pour la période estivale. J'ai été ravie de découvrir l'univers d'India Desjardins qui a notamment écrit la série Aurélie Laflamme et la BD La célibataire que j'ai très envie de découvrir (dessin d'Aurélie Foutrier).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article