New York - Miroslav Sasek

Présentation
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde. Poétiques et colorés, riches en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique. De l'autre côté de l'Atlantique, voici New York, immense cité où la vie trépidante ne connaît nul répit, le jour comme la nuit. Au fil des avenues rectilignes, à l'ombre des gratte-ciel ; découvrez ses artistes, ses écureuils, ses banquiers et ses fameux pompiers. De Harlem à Wall Street, welcome to New York.

Avis
La décision de vous faire découvrir le monde de Miroslav Sasek continue, donc après Paris, Rome et San Francisco voici New York. Un beau voyage dans les années 60 qui commence par un peu d'histoire et la meilleure opération commerciale de tous les temps. La ballade commence par les grandes rues et ses immeubles impressionnants mais pas tous ..., des grands magasins et petites échopes et surtout s'ensuit la connaissance de ceux qui peuplent les rues.

C'est une vision de grandeur que nous offre l'auteur, de grands buildings, de grandes rues mais aussi de grands journaux dont le plus célèbre fait plus de cent pages, la démesure même dans les années 60 alors que dire aujourd'hui cinquante ans après sa publication, qu'est devenu New York?
La visite continue avec les hauts lieux touristiques comme la statue de la Liberté, Greenwich Village, et des informations surprenantes comme le nombre de lieux de cultes dans la ville (qui a énormément augmenté depuis). Le multiculturalisme est à l'honneur dans cette ville monumentale, toutes les nationalités se croisent même si certaines d'entre elles ont un quartier dédié.

Mais le New York décrit par Sasek n'existe pratiquement plus, et pourtant c'est celui-ci que j'aimerais découvrir.
Bon voyage à vous!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article