La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteban - Franck Thilliez et Yomgui Dumont

Présentation
Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan. Que se passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en ville ?

Avis
Esteban se réveille de ce qui lui semble être un cauchemar, une chambre d'adolescent et des parents qui l'attendent dans la cuisine, est-ce la réalité? qui sont des deux personnes qui expliquent son étonnement de les voir devant lui par la présence de troubles dont il souffrirait? Il paraîtrait qu'Esteban ait été trouvé inconscient dans la forêt il y a deux semaines et que depuis il aurait des troubles de la mémoire. Cette explication ne convient pas à Esteban et décide d'y voir plus clair  en prenant le chemin de la clinique. Malheureusement point d'établissement mais à la place : un cirque. Esteban franchit la palissade pour trouver des indices de son existence.

La fin du tome 2 nous laissait en plein doute, tout comme Esteban, sur son existence réelle. Cette brigade des cauchemars n'en finit pas de m'étonner, après une incursion dans les cauchemars de patients de la clinique nous voilà dans celui d'Esteban mais aussi d'Albert. Un cauchemar dans lequel je me suis laissée portée pour tenter de démêler le vrai du faux, ce qui n'était pas évident. Le scénario est biscornu à souhait, le monde du rêve mêlé à celui du fantastique n'est pas pour me déplaire et au fil des tomes mon intérêt de retombe pas. Dans cette intrigue nous montons à bord du Titanic en train de couler mais le principal est que des pièces du puzzle "Esteban" apparaissent et ne dévoilant toujours pas le mystère Esteban.
A suivre!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article