Un couple irréprochable - Alafair Burke

Présentation
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

Avis
Un couple qui a tout pour être heureux mais dans lequel les deux intéressés ne se suffisent plus. Angela et Jason Powell maintiennent les apparences notamment pour leur fils Spencer.
Ce bonheur familial va éclater suite à une accusation de harcèlement envers une stagiaire puis celle de viol envers une autre femme.
Angela y raconte cette chute vertigineuse vers un gouffre qui lui paraît sans fond, un gouffre qui risque de l'avaler si ses propres secrets sont révélés.
Corrine, inspectrice à l'unité spéciale pour les victimes, enquête sur cette affaire scabreuse mais passionnante. Enquêter ne sera pas chose facile d'autant que Jason a toujours une explication sur les faits qu'on lui reproche. Qui croire?
Lorsque

Roman prenant et plein de fausses pistes, l'auteure nous propulse en tout sens. Les longues séances au tribunal ne sont pas passionnantes mais reste indispensable à la compréhension de l'intrigue et à au dénouement. Les derniers chapitres sont bien plus captivants et offrent une issue surprenante.
Un bon roman pour l'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article