Elfes, Tome 1: Le crystal des elfes bleus - J.L. Istin, K. Duarte & D. Saito

Présentation
Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations…

Avis
Le village Ennlya a été attaqué et ses habitants tués, aucun n'a réchappé à cette terrible attaque. Lanawyn et l'humain Turin vont enquêter, sur place ils retrouve une dague appartenant au clan des Yrlanais. Ils décident de se rendre sur leurs terres pour obtenir des explications.
Parallèlement, Vaalan a été désignée comme l'élu, celle qui pourra plonger dans les profondeurs et récupérer le Crystal, cet objet magique permettant de contrôler les mers et les océans.

Premier tome consacré au peuple des elfes, dans ce monde fait d'enchantement et de violence deux récit vont se recouper pour sceller un même destin, celui des elfes bleus. Je ne suis pas spécialement fan d'heroïc-fantasy mais c'est grâce à Babelio que j'ai découvert Les univers des Terres d'Arran. Je me suis plongée avec délice dans cette série où le dessin est splendides, traits fins et décors détaillés avec des cases aux paysages grandioses, mais un scénario où cet univers est trop détaillé pour un premier tome sensé le présenter. Les personnages les plus importants y sont correctement dépeint mais je m'y suis déjà perdue.
Malgré ce petit défaut, je persiste dans cet univers, il y a l'heure actuelle environ 80 tomes (Elfes, Nains, Mages, Orcs & gobelins) donc de quoi se familiariser avec tous les clans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article