Père Léon de Matthieu Maudet et Gilles Baum

Présentation
Une télé dans chaque pièce, des dizaines de peluches qui prennent la poussière… À Noël, ceux qui ont déjà tout vont recevoir encore plus ? C’est trop. C’est trop injuste. Heureusement, quelques lutins et leur chef ont décidé d’y mettre bon ordre, avec la complicité d’un enfant espiègle. Vous avez aimé le Père Noël ? Vous allez adorer Père Léon le justicier masqué, le Robin des Bois de la cheminée !

Avis
Des lutins masqués entrent discrètement dans une maison pendant que les occupants sont absents. On pourrait se dire qu'il s'agit simplement des lutins du père Noël, pourtant les voilà qu'ils sortent une liste, non pas de cadeaux mais d'objets présents dans cette maison.
Puis les voilà qu'ils emmènent le téléviseur, des jouets, un ordinateur... tout ce qui est en double dans la maison termine dans le grand camion du Père Léon. Pourquoi donc agissent-ils ainsi? de qui tiennent-ils leurs informations?

On observe ces lutins et le père Léon dévaliser cette maison sur plusieurs pages avant de rencontrer l'instigatrice de ce pseudo-cambriolage, car ces objets emportés est en fait un don, ces objets en double feront des heureux ailleurs. Il est donc question de solidarité, de recyclage aussi cachée derrière une ruse bien amusante fomentée par une enfant.
Ces objets mis de côté, accumulés serviront à d'autres et ce Père Léon dont l'activité est l'inverse de celle du Père Noël est une belle leçon pour les enfants et leurs parents.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article