Holmes (1854/+1891?), tome 5 : Le frère aîné - Luc Brunschwig & Cécil

Présentation
4 mai 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.


Avis
Alors que Sherlock Holmes a disparu en se jetant dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi de toujours le professeur Moriarty, le docteur Watson effondré par cette perte, continu d'enquêter notamment auprès de l'ancienne servant de la famille Holmes, Miss Bannister. Elle lui raconte qu'en 1858 Violet Holmes passait beaucoup de temps à l'extérieur au désespoir de son époux et sous les yeux plein de question de leur fils Mycroft. Pour comprendre ce qui attire tant sa mère Mycroft et Sherlock vont enquêter, en commençant par le dressing de madame. Et deux indices vont aider les deux frères: un odeur de cigare et de la boue rouge.

En suivant l'enquête des deux frères et des souvenir de l'ancienne servante, nous découvrons les secrets de la famille Holmes et avec eux les nombreuses questions que l'on se pose depuis le début de la série. Beaucoup de suspense et d'intensité avec les illustrations aux teintes sombres ou sépia selon les époques et des effets d'ombres qui amplifient la profondeur du dessin, le rend plus réaliste.

Cette BD offre une autre façon de voir le grand détective et de ce frère si énigmatique que l'on retrouve dans d'autres séries.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article