Porteurs d'âmes - Pierre Bordage

 Prix des lecteurs Livre de Poche 2009
Sélection Juillet - Lauréat


Quatrième de couverture

Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
Edmé, un inspecteur de la Crim’, déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu’il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.

Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d’un genre nouveau, pour trouver le frisson de l’extrême : le transfert de l’âme dans un corps d’emprunt...
Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être …
Polar, roman d’amour et d’anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé…


Commentaire

Lecture fluide et personnages attachants fait-il y un bon polar ? Intrigue un peu mal ficelée et pas vraiment original qui ressemble davantage à de la science fiction. Mais la lecture continue et là de détails en détails, de stéréotypes en stéréotypes on arrive au bout de l’intrigue et d’un dénouement assez bizarre voire lourd. Je pense que mêler SF, polar et amour n’est pas vraiment la recette idéale. Un mot pour finir : pas distrayant du tout et vu les avis négatifs que j'ai pu voir je me demande bien comment il a pu être désigné lauréat du mois de juillet.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article