Fête du Livre de Toulon

La Fête du Livre 2009
Place d'Armes - Toulon
20, 21 et 22 novembre 2009



Thème: La méditerranée et autour de la table
 

La manifestation, qui permet chaque année à plus de 50 000 visiteurs de découvrir et d’échanger avec 300 auteurs aux origines et aux cultures les plus variées, offrira une saveur nouvelle pour cette édition 2009.

Si la thématique des Arts de la Table est à l'honneur cette année, le Conseil Général du Var qui organise cet événement souhaite inviter "toutes les représentations de ce qui s'écrit". Ainsi, la Fête du Livre entend satisfaire tous les publics : les plus jeunes avec les livres pour enfant et les BD, leurs parents avec des best-sellers ( et leurs auteurs invités), mais également des coups de coeur et des auteurs plus "littéraires". "Un salon populaire, sans être populiste"  comme le souligne Ricardo Vazquez, Directeur des Affaires Culturelles au CG83.

Pour la mise en place de ce salon qui s'impose petit à petit comme LE salon littéraire de référence autour du bassin méditerranéen, les organisateurs ont tenu à impliquer les différentes librairies généralistes du Var et d'inviter des auteurs issus de tout le pourtour de la Méditerranée.

Pour la 5ème année consécutive, le Prix des Lecteurs du Var sera décerné durant les 3 jours de la manifestation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah ben moi non plus finalement j'y suis pas allée. question d'économie. avec les fêtes qui arrivent, j'ai du me faire une raison. snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu y seras ? je pense y aller samedi. ça me ferais plaisir de rencontrer des blogueurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dsl pour cette réponse tardive! je n'ai pas pu y aller alors j'attend ton article!! <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />