Swap Bienvenue chez moi ... Le colis est arrivé de Belgique

Le Swap Bienvenue chez moi est arrivé hier de la Belgique, ce swap organisé par Fofie sur le site de Livraddict touche à sa fin. Le but de ce swap avait été de faire découvrir à notre swappée notre "chez nous".

Le colis devait contenir:

1 livre d'un auteur de votre région.
1 livre : votre dernier coup de coeur littéraire ou dernier achat !
3 cartes postales de votre coin.
1 gourmandise régionale.
1 surprise !

Ce swap se faisait en Binôme et la mienne était Stéphanius du Blog Passion des livres.

Le colis qu'elle a reçu venait donc de chez moi, Une découverte de Nice, la Côte d'Azur et la Provence.

 

Le colis belge enveloppé était comme ceci et après une ouverture acharnée a donné ceci:

 

Voyons tout ça en détails parce que je sais bien que tout le monde aime découvrir les contenus de chacun. La Belgique pays de la BD a bien inspiré ma swappeuse, au menu un magazine BD le fameux Spirou que je lisais avant c'est donc bien sympa d'en recevoir un exemplaire et une BD Bob et Bobette- Le Gille généreux. (qui est ce Gille? un personnage de carnaval plus d'explications ICI). Des marques pages dénichés je pense au Festival du Livre de Bruxelles auquel ma swappeuse s'est rendu :) ainsi que des cartes postales du coin.

 

L'incontournable Vrai sirop de Liège à base de pommes, poires et dattes c'est délicieux et du chocolat à tartiner Côte d'or dont j'ignorais totalement l'existence et qui est terrible :) (trop fan de chocolat). Passons aux livres, j'ai été agréablement surprise par le livre Les outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder car c'est un livre que je voulais décourvrir du coup ça tombe bien.  Le livre de Nicolas Ancion, Nous sommes tous des playmobiles dont l'histoire se déroule à Bruxelles.
Sur la photo vous pourrez remarquer deux petits personnages, des porte-clés, à l'effigie de Tintin et du capitaine Haddock, magnifiques j'aime beaucoup.

Swap Bienvenue chez moi ... Le colis est arrivé de Belgique

Pour me faire découvrir la Belgique, Stéphanius a choisi un livre "A la découverte de la Belgique" qui parle absolument de tout: endroits, spécialités culinaires, fêtes ... je trouve que c'est vraiment une excellente idée, de plus en cette période de carnaval j'ai eu droit à un autre livre qui parle de tous les carnavals se déroulant en Belgique. Mais c'est pas tout .... Une brochure sur les séjours en Wallonie histoire de découvrir tous les coins et recoins et un "cahier d'activités" Le patrimoine belge à colorier. Si je vous ai dit qu'elle aavait été drôlement inspirée c'était pas une blague.

Puis que serait une découverte de la Belgique sans les fameux Spéculoos :), pour terminer des post-it avec des héros de BD.

Swap Bienvenue chez moi ... Le colis est arrivé de Belgique

Vraiment ravie par ce swap et les idées de Stéphanius qui sait emballer les paquets comme personne. lol ;)

Merci beaucoup pour toutes ces belles choses!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges ! Si ça te tente, c’est par là :<br /> <br /> http://echangesetcreations.forumactif.org/<br /> <br /> J’espère à très vite !!<br /> <br /> Boubi, admin du forum
Répondre
W
Wahou tu as été drôlement gâtée ! J'ai hâte de recevoir le mien aussi :D Il ne devrait plus tarder !!
Répondre
S
Oui très gâtée :) on arrive au bout de ce swap tout le monde aura découvert un petit bout de France ou de Belgique
S
Lol ma réputation d'emballeuse (de paquet hein!!!) est faite. J'ai oublié de précisé que la carte "le chatiment de Mc Law" c'est une auteur de ma région et les photos sont faites dans un parc à 200m de chez mes parents.<br /> Sinon j'ai été très contente de faire ce swap avec toi
Répondre
S
C'était un super swap et oui ta réputation est faite mdrrrr. Contente qu'on est pu partager un coin de chez nous ensemble :)