La théorie de la contorsion - Margaux Mottin

Margaux 1

 

 

 

book cover la theorie de la contorsion 91563 250 400 Avis

 

Margaux Motin, illustratrice et blogueuse, remet le couvert avec ce deuxième livre illustré, je dirais même ce deuxième tome intitulé « La théorie de la contorsion » (après « J’aurais adoré être ethnologue »). Mais quelle contorsion me diriez-vous ; et bien j’ai d’abord pensé en voyant la couverture à une contorsion mentale pour s’adapter à chaque situation puis en le lisant j’ai alors réalisé que la contorsion était probablement celle dans laquelle on se retrouve lorsque l’on tourne les pages c'est-à-dire plier de rire. Ou alors la solution est donnée dans les premières pages mais je ne vous la donnerai pas !

Je vous laisse quand même vous faire votre opinion quant à cette question. Concernant les dessins, et bien toujours ce trait superbe que l’on retrouve sur son blog (d’ailleurs les illustrations en sont tirées), des situations cocasses d’une vie de famille entourée d’amis.

 

Oui j’ai aimé, et beaucoup même ! On retrouve l’esprit du premier tome, des personnages aux expressions comiques, des dialogues mordants enfin bref… Excellent !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> en visitant votre blog, j'ai vu que vous vous intéressez au milieu littéraire. Je me permets donc de vous parler du Hangar, qui est un site littéraire qui publie régulièrement des chroniques<br /> littéraires et artistiques ainsi que des créations d'internautes.<br /> Par ailleurs, en ce moment, le site organise un concours avec pour thème La Naissance : pour y participer il suffit d'envoyer un texte (poésie, théâtre, nouvelle, etc.) ou une oeuvre picturale<br /> (photographie, peinture, BD, dessin, etc.) jusqu'au 28 décembre via le formulaire de contact du site ou bien à l'adresse mail suivante : contact@le-hangar.com<br /> <br /> Nous vous attendons donc sur http://le-hangar.com/<br /> <br /> Hazel, du Hangar.<br /> <br /> <br />
Répondre