Dossiers inexpliqués, tome 2 : Nouvelles affaires authentiques : surnaturel, étrange, insolite - Joslan F. Keller

Présentation
Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord... Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège... Un vieux château d'Auvergne hanté par une dame blanche nébuleuse... Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais... Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l'aéroport d'Orly... Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l'intérieur d'une maison... Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s'y asseoir... Ce tome 2 des Dossiers Inexpliqués raconte quinze nouvelles histoires incroyables... et pourtant, parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont à ce jour toujours pas trouvé d'explication.

Avis
Lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et Scrinéo j'attendais beaucoup de cette lecture mais mon avis est toutefois mitigé. Cet ouvrage retrace donc les faits de 15 histoires incroyables se reportant à de l'étrange, de l'insolite ou peut-être même du paranormal, de plus aucune explications n'a encore été trouvée à ce jour ce qui ajoute au mystère entourant ces affaires étranges. Le livre est découpé en parties: les disparitions incroyables qui m'ont subjuguées et que j'ai dévoré notamment l'enquête sur les six garçons perdus de Pickering dont j'aimerais beaucoup connaître le dénouement s'il a lieu un jour, tout comme la partie sur Les personnages mystérieux qui ont marqué par leurs agissements ou encore parce qu'on ne connait toujours pas leur identité. Que dire d'ailleurs de ces troublantes apparitions, des lumières mystérieuses qui font froid dans le dos, de lieux étranges comme le Cecil Hotel qui m'a donné la chair de poule et faisant référence à un mythe coréen des plus troublant ou encore d'objets énigmatiques comme la chaise maudite de Thomas Busby.
Des affaires passionnantes que j'ai préféré lire en journée pour certaines (je ne suis pas très courageuse), il est logique de chercher une explications rationnelles à tous ces faits et c'est ce que tente de nous expliquer l'auteur à la fin de chaque récit exposant au lecteur toutes les hypothèses émises, qu'elles soient dues à des scientifiques ou à des illuminés, et c'est cet aspect du livre qui est très intéressant car outre le fait de nous exposer l'affaire, l'histoire des protagonistes et l'enquête menée par les autorités, on nous apporte les clés d'une réflexion, toutes les explications sont envisagées, nous laissant ainsi le choix de croire ou non au surnaturel. 
Certains faits m'ont sérieusement fait flippé je n'ai pas honte de le dire par contre d'autres m'ont franchement ennuyées, cela dépend de chaque lecteur; pour ma part je suis attirée par les disparitions et les personnages mystérieux et je le suis un peu moins sur tout ce qui a trait au religieux. A la sortie du premier tome je n'ai pas été attirée par sa lecture, mauvais jugement de ma part lorsque j'ai cru qu'il était essentiellement question de paranormal et de ce côté là la télé nous apporte déjà tout et n'importe quoi, hors je me suis aperçu et ce fut une agréable surprise de découvrir dans ce tome 2 qu'il st surtout questions d'enquête irrésolues, toujours en attente d'indices ou de témoignages, d'ailleurs on nous offre la possibilité de suivre les derniers rebondissements de certaines d'entre elles sur le blog dédié au livre : Les dossiers inexpliqués.

Je pense du coup me plonger dans le tome 1 pour réparer une terrible erreur.

Dossiers inexpliqués, tome 2 : Nouvelles affaires authentiques : surnaturel, étrange, insolite - Joslan F. Keller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article