Les chiens pirates : Dans les griffes de Barbechat - Rudy Spiessert & Clémentine Mélois

Présentation
Un jour de tempête, les chiens pirates découvrent un mystérieux parchemin signé Barbechat, le plus redoutable et le plus sanguinaire de tous les flibustiers. Quiconque viendra à son secours remportera gloire et fortune.
Bravant tous les dangers, les chiens pirates partent à l'aventure et rien ne pourra les arrêter, pas même les mises en garde du cachalot, de la Bigoudène sympa et des sirènes qui croiseront leur chemin. Après, tout, n'est-ce pas eux les meilleurs, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ?
Alors en avant, mes gaillards, en route pour la victoire !
Une aventure en sept chapitres à lire chaque soir de la semaine.

Avis
Les chiens pirates voguent de nouveaux sur les flots. Dans cette aventures l'un des chiens pirates découvrent une bouteille contenant un message, signé Barbechat! Un corsaire bien redoutable qui pourtant demande de l'aide. Il serait coincé sur une île déserte, et quiconque viendra à son secours sera récompensé par un formidable trésor.
Ils se mettent en route et malgré les avertissements et bravent les océans. Le trésor promis a un peu voilé leur méfiance, tout de même il s'agit de Barbechat, le plus filou de tous les pirates.

Cet album est un formidable livre d'histoires du soir puisqu'il est décomposé en sept chapitres pour les sept jours de la semaine, le problème est que l'aventure est palpitante et il a été compliqué pour mes petits lecteurs d'attendre le lendemain pour connaître la suite. Le récit est amusant et dynamique, les illustrations sont magnifiques, et il faut avouer que la représentation de ces chiens pirates ne les rend pas très crédibles ce qui ajoute à l'ironie de la situation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article