Récap de mes lectures de ce pluvieux mois de Novembre

Il est temps de faire le bilan de ce mois de Novembre très pluvieux.

J'ai mélangé les genre ce moi-ci en commençant par un livre jeunesse qui a été un coup de coeur La Malédiction Grimm de Polly Shulman, du coup j'attends le second volet avec impatience car après les contes de fées il sera question de science-fiction.

Un peu de folie avec le livre d'Olivier Adam, A l'abri de rien, un récit dur.

Je me suis également plongé dans le noir avec le roman de Pierre Mérot, Toute la noirceur du monde, et dans la terreur avec les nouvelles de Joyce Carol Oates, Le musée du Dr Moses.

Après ce genre de lecture j'ai viré de bord et ai préféré me mettre au soleil, celui de l'Algérie avec Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud, un livre fascinant par son style et ses mots magnifiques.

Un petit dernier pour la route, et cette route c'est avec Stéphane Bern que j'ai choisi de la faire et ses énigmes de l'Histoire: Secrets d'Histoire T1.

     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article