Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

Nos faces cachées - Amy Harmon

Présentation
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Avis

Le roman qu'il n'est plus besoin de présenter tant il a fait parler de lui sur la blogosphère. Histoire d'amour et surtout d'amitiés très profondes, de drame et d'injustice, de sacrifice et de reconstruction.

L'histoire se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie, Fern est la fille du pasteur ; cette jeune fille timide et volontaire s'occupe beaucoup de son cousin Bailey atteint d'une grave maladie qui atrophie les muscles, ces deux-là sont inséparables et il n'y a aucun secret entre eux. Fern est aussi depuis son enfance amoureuse du bel Ambrose grand champion de lutte du lycée et écrit des romans qu'elle rêve de voir publié.

Ce sont les trois personnages principaux de ce roman dont Bailey incarne celui qui profite de ce que la vie a bien voulu lui offrir, c’est l’optimisme à lui tout seul, voyant dans chaque évènement le bon côté et il me semble bien que tous les autres personnages gravitent autour de lui que ce soit des personnages principaux ou secondaires. Ambrose, physique d’acteur et grand sportif cerné par la pression de ses proches et de son avenir qu’on a déjà tout tracé, fera un choix qui bouleversera sa vie et perdra ce qu’il avait de plus cher et prenait pour  acquis.
Plein d’émotions et de sagesse, ce roman est une leçon de vie et d’humanité, on est touché par l’histoire des personnages dont on apprend le passé au fur et à mesure des chapitres grâce à une alternance passé/présent qui apporte des précisions sur les rapports qu’ils entretiennent entre eux, la naissance de sentiments, la complicité et l’amitié qui les lie. L’intrigue est très « américaine », c’est à peu près le genre d’intrigue que l’on rencontre dans un feuilleton TV notamment l’évènement qui modifiera la vie de toute une ville (il ne faut pas trop en dévoiler). A la lecture il est évident que l’on se doute de ce qui va suivre mais l’auteure fait évoluer l’histoire en fonction des émotions de ses personnages, ainsi par certains moments ils sont torturés par des sentiments contradictoires et à d’autres l’amour ou l’amitié rayonne, l’auteure nous dit aussi que la souffrance fait partie de la vie mais qu’il faut l’accepter, que chaque drame a une finalité qui n’est pas forcément mauvaise et que « l’habit de fait pas le moine ».

Une belle lecture qui ne renvoi que du positif malgré les sujets délicats qui sont traités.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

illeva 22/08/2015 18:43

Aaaaaahhhh :D

Manon-Marie 20/08/2015 11:55

Un livre dont je ne lis que du bien !! Il va falloir que je me lance parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Stemilou 21/08/2015 08:56

en effet ce serait dommage de passer à côté ;)