Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quel secrets cache-t-il? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force.

Avis
Ce premier tome d'une série de trois pose les bases et les personnages de l'histoire, suite à son remariage le père d'Amy part en voyage de noce et laisse Amy et son frère Thomas chez les parents de sa nouvelle compagne ainsi que la fille de celle-ci, Tanya. C'est donc à Foxwood, en pleine campagne anglaise, qu'Amy se retrouve à s'ennuyer et à éviter les regards meurtriers de sa toute nouvelle demi-soeur.
Mais le destin fait bien les choses, car au retour d'une fête où elle n'était pas tout à fait invitée, Amy rencontre Callum et avec lui découvre l'Hotel Summertime, abandonné depuis plusieurs années mais dont la splendeur se cache sous une belle couche de poussière. Ils y trouvent un endroit parfait pour réunir les jeunes du village qui n'ont plus aucun endroit où se retrouver depuis que le père de Lucas rachète tous les terrains disponibles notamment le terrain de sport. Ce dernier a d'ailleurs bien l'intention de racheter cet hôtel et de transformer le tout en supermarché, la mission d'Amy et de ses amis sera de sauver à tout prix ce lieu magique.

J'ai peur d'en avoir trop dit. Quoiqu'il en soit ce roman jeunesse apporte sa petite intrigue tout doucement dans trop faire attendre son jeune lecteur impatient, j'ai trouvé les personnages très frais et dynamiques et les courts chapitres donne un certain rythme au récit. Les descriptions des décors ne sont pas surchargés de détails inutiles (ce qui pourrait franchement ennuyer "le jeune lecteur impatient", encore lui ) ce qui laisse assez de place à l'imagination. Roman d'aventure, roman policier et roman d'amitié qui m'a attiré par sa couverture à fenêtre qui cache une très belle illustration de l'Hotel Summertime.
A très vite pour la chronique des prochains tomes.

Tag(s) : #Jeunesse, #Flammarion, #Byron

Partager cet article

Repost 0