Le défi de Kilian - Nathalie Somers

Présentation
En Irlande, un violoniste très talentueux appelé Kilian O'Hara arrive dans une fête de village. Là, il aperçoit une fille d'une grande beauté, qui danse avec une grande virtuosité. Elle se nomme Mary et lance un appel aux garçons du village : si l'un d'entre eux réussit à jouer d'un instrument plus rapidement qu'elle ne danse, elle l'épousera sur le champ ! Kilian, armé de son violon et subjugué par le charme de Mary, arrivera-t-il à relever le défi ?

Avis

Dans ce roman jeunesse, dont l'action se déroule en Irlande, nous rencontrons Kilian un violoniste de grand talent, un musicien itinérant qui emprunte un beau jour le chemin qui mène au village de Kilmallock. Il arrive en pleine fête de village alors qu'un concours débute, une jeune fille prénommée Mary a promis sa main à celui qui saura jouer de la musique plus vite qu'elle ne danse.

Ce qui peut paraître simple au premier abord, ne l'est en fait pas du tout car Mary ne danse pas, elle virevolte, elle danse si vite que ses pieds semblent ne plus toucher le sol. Tous les candidats échouent un à un, Kilian tente sa chance et échoue également.
Il ne s'avoue pas vaincu, il s'installe au village bien décidé à remporter ce concours et gagner la main de Mary qui lui a déjà volé son cœur.

Un récit de courage et de persévérance pour obtenir l'objet de son désir, en l’occurrence il s'agit surtout de gagner le cœur d'une jeune fille. Kilian réussit à surmonter les épreuves et l'histoire fait aussi appel aux légendes irlandaises, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un récit agréable à lire mais trop peu de pages à mon goût.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article