Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.
Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?
Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.
Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

Avis
Après L'Attaque du Pizz'Raptor (tome 1) et Le dossier Bug le Gnome (tome 2), l'auteur Renaud Marhic m'a fait l'honneur de me proposer de lire le tome 3 des aventures de ces lutins farceurs grâce à l'envoi, une fois de plus, d'un exemplaire voyageant de blogueur en blogueur.

Le livre présente cette fois encore une très jolie couverture, d'ailleurs à ce sujet je souhaiterais préciser qu'au fil des tomes le dessin de couverture est plus attrayant et oriente davantage vers l'imaginaire, tout d'abord avec la présence d'hommes en noir pour le tome 2 et avec des lutins qui ressemble étrangement à des hommes préhistoriques pour ce nouvel opus.

L'histoire reprend avec Chelou le rhinocéros qui se retrouve capturé par un curieux personnage, puis c'est Gustave Flicman et Ptit Cop qui apparaissent, au commissariat c'est le branlebas de combat, en effet une dangereuse mafia a fait son apparition dans la Grosse cité et c'est le moment de répartir les équipes. Gustave et P'tit Cop sont assigné à un secteur qui se révèlera un haut lieu du crime et de l'étrange. Et quoi de plus étrange qu'un lutin noir !!

Une nouvelle espèce de lutin fait donc son apparition dans la Grosse Cité, ils paraissent tout d'abord assez dangereux mais ... il faut lire le livre pour finalement comprendre ce qu'ils veulent et d'où ils viennent, comprendre la légende qui les entoure et en rigoler. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup trop de mot alambiqué, un langage ancien peut être ?!!!! :)
Le récit installe doucement l'intrigue et les nouveaux arrivants dans l'histoire qui a commencé au tome 2, et comble de la surprise de l'action à l'état pur clôture ce tome 3, mais voilà que l'auteur décide de nous planter là à la dernière page alors que Gustave est convoqué auprès du Président ... mais pourquoi? qu'est-ce qui l'attend?

Mince il faudra attendre le tome 4 alors ... Je soussignée moi, Stémilou, lectrice et bloggueuse, demande expressément à l'auteur Renaud Marhic de nous pondre la suite et au plus vite ou alors de me dire secrètement ce qui va advenir de Gustave, et croix de bois croix de fer, je ne dirais rien à personne.

Tag(s) : #Jeunesse, #P'tit Louis, #Marhic

Partager cet article

Repost 0